En cette période inédite pour l’activité économique, nous souhaitons vous tenir informé des dernières dispositions misent en place pour aider les entreprises.
Pour rappel, nous avons mis en place une cellule de soutien psychologique et technique au sein du C.E.F. Michel est joignable au 07 49 49 87 23 pour vous écouter et vous aiguiller dans vos demandes. La cellule de soutien psychologique est aussi joignable par mail à l’adresse soutienpsychologique@club-entreprises-frontonnais.fr et la cellule de soutien technique à l’adresse soutientechnique@club-entreprises-frontonnais.fr .Nous avons également synthétisé plusieurs informations pouvant être utiles pour votre activité :
 Ministère du Travail
Source : site internet du ministère du travail
Le ministère du travail a mis en ligne des fiches conseils métiers utiles pour l’activité en période de Coronavirus. Vous trouverez ainsi des fiches pour les activités agricoles, l’entretien des espaces verts, la restauration, les interventions à domicile, et bien d’autres encore. Les listes étant mises à jour régulièrement, rendez-vous sur la page du ministère du travail  «Fiches conseils métiers et guides pour les salariés et les employeurs » pour obtenir les dernières recommandations.

Chambre des métiers 31
Source : email de la CMA31 – COVID-19 : TPE – PME comment s’approvisionner en masques
En plus des dispositifs d’accompagnement pour les artisans, la chambre des métiers 31 informe de la possibilité de s’approvisionner en masques grâce à une offre CMA, CCI & CDISCOUNT PRO. Réservée aux pro, elle est accessible à l’adresse suivante : https://www.cdiscount.com/masques
Elle nous informe aussi de la possibilité de trouver un atelier de couture de proximité pouvant fabriquer des masques en tissus alternatif pour un usage non sanitaire. Pour ce faire, il faut aller sur le site Repar’Acteurs et choisir la catégorie « Retouche Vêtement Couture » pour trouver une couturière fabriquant des masques.
Ces opérations sont destinées à permettre aux entreprises, qui n’ont pas d’autre filière d’approvisionnement, de pouvoir acheter des masques afin d’exercer leur activité dans des conditions d’hygiène et de sécurité adaptées à la crise sanitaire, ou d’anticiper la réouverture

Chambre de Commerce et des Industries 31
Source : email de la CCI – COVID-19 : nouvelles aides pour les entreprises en difficultés
La CCI se mobilise pour apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées par la crise sanitaire actuelle.
Elle nous informe des dernières aides en date concernant le fond de solidarité, notamment la possibilité pour les entreprises de 1 à 10 salariés qui se sont vu refuser un prêt, et qui sont dans l’impossibilité de régler leurs créances exigibles à 30 jours, de pouvoir solliciter une aide jusqu’à 5000 euros, selon leur chiffre d’affaires. Voir les conditions.
Elle nous informe aussi du partenariat mis en place pour répondre au besoin des entreprises en termes de matériels sanitaires. Il est désormais possible de commander en volume des masques, du gel hydroalcoolique ou autres produits nécessaires à la mise en œuvre des mesures sanitaires. Voir les offres.
 De votre côté, si vous avez des informations que vous souhaitez :Echanger avec d’autres membres du Club, contactez la commission communicationPartager lors de notre webinale hebdomadaire, contactez la commission animation
Catégories : Actualité CEFCOVID-19

Thierry Vidart

Thierry Vidart

Informatique et nouvelles technologies pour les entreprises, les indépendants et les particuliers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *