En cette période de reprise post-confinement, où l’entraide est plus importante que jamais, nous avons sélectionné quelques informations utiles.

Club des Entreprises du Frontonnais
Pour vous aider en ces temps difficiles, notre cellule de soutien psychologique et technique est toujours joignable au 07 49 49 87 23 pour vous écouter et vous aiguiller dans vos demandes. La cellule de soutien psychologique est aussi joignable par email à l’adresse soutienpsychologique@club-entreprises-frontonnais.fr et la cellule de soutien technique à l’adresse soutientechnique@club-entreprises-frontonnais.fr.

B.J.L CONSULTANTS EXPERTISE COMPTABLE
Source : email d’information clients par Jean et Benjamin Touboul
REPRISE DES COTISATIONS URSSAF DES TRAVAILLEURS NON SALARIES
La crise sanitaire du COVID-19 ayant engendré une crise économique en France, l’Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (URSSAF) et Caisses Générales de Sécurité Sociale (CGSS) ont mis en place le report automatique des cotisations et contributions personnelles, depuis le mois de mars.

Suite aux annonces du Gouvernement, les dates de reprise des paiements ont été fixées à compter du mois : De septembre, pour les entrepreneurs réglant leurs cotisations au mois. De novembre, pour les entrepreneurs réglant leurs cotisations au trimestre.  Au mois de juillet dernier, les organismes de recouvrement ont annoncé que pour éviter un montant des échéances reportées trop élevé, une estimation du revenu 2020 serait faite par l’URSSAF.
Cette estimation correspondra à 50 % du revenu servant au calcul des cotisations provisionnelles 2020 ou au revenu estimé pour l’année 2020, lorsque l’estimation a déjà été réalisée par le travailleur indépendant. Sur votre compte en ligne (accessible par le lien suivant = https://www.urssaf.fr/portail/home.html), ces données sont déjà disponibles depuis le mois d’Août, ainsi que votre nouvel échéancier de paiement et une note d’information.

ATTENTION: Le revenu estimé servira de base aux échéances des cotisations des mois de septembre à décembre 2020. Dans le cas où l’estimation ne correspond pas au revenu réel perçu en 2020, la différence entraînera une régularisation en 2021. En revanche, si l’estimation du revenu 2020 ne vous convient pas, vous pouvez réaliser une nouvelle estimation en ligne, au plus tard 3 semaines avant l’échéance suivante. Enfin, l’URSSAF rappelle que dans le cadre du droit à l’erreur, aucune pénalité ne sera appliquée si le revenu estimé est inférieur au revenu réel 2020, déclaré en 2021.


CHAMBRE DE COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE
Source : site internet de la CCI Toulouse
La CCI de Toulouse vous propose un webinaire RH sur le thème de la restructuration de l’entreprise dans l’après crise Jeudi 24 septembre 2020 de 10h à 11h30.

Baptisé France Relance, le plan de relance récemment présenté par le gouvernement a pour objectif, entre autres, de donner aux entreprises les conditions pour sauvegarder les emplois. Ces mesures sont-elles adaptées et suffisantes ? De quelles solutions dispose l’employeur en matière de restructuration ? Sont-elles cumulables ?

La CCI de Toulouse vous propose de faire le tour des mesures en vigueur et des leviers de restructuration (Activité partielle longue durée, Accords de Performance Collective (APC), Rupture Conventionnelle Collective (RCC), Licenciements économiques, etc.)

Pour vous inscrire et recevoir plus d’informations, cliquez sur ce lien.
 
Catégories : Actualité CEFCOVID-19

Thierry Vidart

Thierry Vidart

Informatique et nouvelles technologies pour les entreprises, les indépendants et les particuliers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *