Alors que les conditions sanitaires de Toulouse évoluent, et que l’entraide est plus importante que jamais, nous avons sélectionné quelques informations utiles.

Club des Entreprises du Frontonnais
Pour vous aider en ces temps difficiles, notre cellule de soutien psychologique et technique est toujours joignable au 07 49 49 87 23 pour vous écouter et vous aiguiller dans vos demandes. La cellule de soutien psychologique est aussi joignable par email à l’adresse soutienpsychologique@club-entreprises-frontonnais.fr et la cellule de soutien technique à l’adresse soutientechnique@club-entreprises-frontonnais.fr.

Communauté des Communes du Frontonnais

Source : email de l’équipe du pôle développement économique

Le pôle développement économique de la CCF nous informe du dernier communiqué de presse de Bruno Le Maire reprenant les évolutions des mesures de soutien aux entreprises et notamment le fonds de solidarité

Le fonds de solidarité sera élargi aux entreprises de moins de 50 salariés, sans condition de chiffre d’affaires, pour les secteurs faisant l’objet du plan de tourisme, évènementiel, culture, sport,…

Pour ces entreprises, les conditions pour accéder au fonds de solidarité sont dorénavant :

  • Pour les entreprises qui justifient d’une perte supérieure à 50% de chiffre d’affaires, elles auront toujours accès au volet 1 du fonds de solidarité, dans sa forme actuelle, jusqu’à 1 500 euros par mois. 
  • Pour les entreprises qui justifient d’une perte de chiffre d’affaires supérieure à 70 % contre 80% auparavant, l’aide pourra s’élever jusqu’à 10 000 euros dans la limite de 60 % du chiffre d’affaires.

Par ailleurs, un site internet présente tous les dispositifs mis en place dans le cadre du plan de relance

PLAN DE RELANCE de l’ETAT, 100 milliard d’€

Des mesures concrètes pour les entreprises. Retrouvez une série de mesures dont vous pouvez bénéficier sur https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance et notamment :

A noter que des aides plus spécifiques à la filière transport existent.

Catégories : Actualité CEFCOVID-19

Thierry Vidart

Thierry Vidart

Informatique et nouvelles technologies pour les entreprises, les indépendants et les particuliers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *