En cette semaine de déconfinement, nous souhaitons continuer à vous tenir informé des dispositions misent en place pour aider les entreprises:

Club des Entreprise du Frontonnais
Nous avons mis en place une cellule de soutien psychologique et technique au sein du C.E.F. Michel est joignable au 07 49 49 87 23 pour vous écouter et vous aiguiller dans vos demandes. La cellule de soutien psychologique est aussi joignable par email à l’adresse soutienpsychologique@club-entreprises-frontonnais.fr et la cellule de soutien technique à l’adresse soutientechnique@club-entreprises-frontonnais.fr
 
CCI de Toulouse
Source : Site internet de la CCI Toulouse
La CCI de Toulouse nous rappelle des moyens pour se procurer des masques et du matériel de protection : Les professionnels en première ligne ( santé, agroalimentaire, grande distribution, transports…) peuvent se procurer masques, blouses, gel et autres produits en gros sur la plateforme StopCOVID19.fr Les PME-TPE ressortissantes des CCI et CMA peuvent se fournir des masques chirurgicaux (à associer aux autres gestes barrières) sur la plateforme CDISCOUNT PRO réservée aux professionnels. Les TPE-PME de moins de 50 salariés ressortissantes des CCI et CMA peuvent commander des masques en tissus valable et réutilisables 20 fois sur la plateforme de LA POSTE. La Parapharmacie Lafayette Toulouse propose une offre de produits couvrant un large périmètre de besoins dont voici la grille de commande et les fiches techniques. Elle propose un service d’annuaire et de géolocalisation des entreprises ayant adapté leur production pour répondre a la cris sanitaire actuelle.  

Ministère du Travail
Source :Site internet du Ministère du Travail
Le ministère du Travail à publié un protocole national de déconfinement. De plus, il publie des fiches conseils métiers et guides par branches professionnelles pour aider à la mise en ouvre des mesures de protection COVID-19.
 
CCI Occitanie
Source :Site internet de la CCI Occitanie
La CCI Occitanie a publié un guide pour préparer la réouverture des commerces et une affiche pouvant rassurer la clientèle.

Région Occitanie
Source : Site internet de la région Occitanie
La Région Occitanie a modifié l’accès au fond de solidarité pour le mois d’avril. Il est désormais accessible aux entreprises de 0 à 50 salariés qui ont connu une perte de chiffre d’affaires de plus de 20 % entre le mois d’avril 2019 et le mois d’avril 2020, qui ont réalisé un chiffre d’affaires 2019 supérieur à 35 000 € et n’ont pas bénéficié du PGE, ni du Fonds de solidarité national et ni du Fonds de solidarité de l’URSSAF. Les dossiers seront à déposés du 18 mai 2020 au 30 mai 2020. Plus d’informations.

Conseil départemental de la haute-Garonne
Source : Site internet de la région Occitanie
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a mis en place un fonds d’urgences social pour les entreprises ne rentrant dans aucun des dispositifs existants, notamment le Fonds de solidarité national et régional. Cette aide pourra être octroyée au cas par cas et à titre exceptionnel. Elle prendra la forme d’une aide à la personne qui représentera un revenu de solidarité. Plus d’informations.

Direction Générale des Finances Publiques
Source : Site internet du de la DGFP
Depuis le 1er mai, toutes les entreprises éligibles ayant fait l’objet d’une fermeture administrative ou ayant subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 50 % en avril 2020 par rapport à avril 2019 ou par rapport au chiffre d’affaires annuel moyen de 2019 pourront faire une simple déclaration sur le site des impôts pour recevoir une aide défiscalisée allant jusqu’à 1 500 € au titre du mois d’avril.
Catégories : Actualité CEFCOVID-19

Thierry Vidart

Thierry Vidart

Informatique et nouvelles technologies pour les entreprises, les indépendants et les particuliers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *